Les 6 arrêté pendant leurs bénévolat

Breaking News !
En direct du Parquet de Première Instance du Centre Administratif de Yaoundé.

Les six humanitaires bénévoles de l’initiative SCSI (Survie-Cameroon-Survival) viennent de faire leur arrivée au Parquet.
Le fait du jour, sous réserves des développements surréalistes futurs, est la transformation par alchimie magique du motif de leur arrestation de la veille, en “Rébellion”.
En rappel lors des auditions consécutives à leurs interpellations hier, lundi le 11 mai 2020, ces humanitaires qui se sont laissés arrêter sans opposer la moindre résistance, n’ont été confrontés à la lecture ou l’énonciation juridique des charges retenues contre eux. Les auditions subies par ces humanitaires ont essentiellement portées sur le fait qu’ils étaient “interrogés” sur le caractère “illégal” de la distribution de gels hydroalcoolisés et des masques anti-Covid-19. Lorsque le texte prétendu violé a été demandé par ces derniers, il ne leur a jamais été produit. Aucun autre grief n’a fait l’objet d’interrogations.
D’où vient-il qu’entre la nuit d’hier et d’aujourd’hui, sans nouvelles auditions ni faits nouveaux, les personnes entendues pour “distribution illégale de gels hydroalcoolisés et de masques anti-Covid-19”, se retrouvent au Parquet sur le nouveau motif de REBELLION ? Ces manipulations douteuses sur le dossier des six humanitaires, traduisent la vacuité de leur interpellation et le caractère fallacieux de leur garde-à-vue. Elles traduisent aussi et surtout, le fait que le Régime illégitime de Yaoundé entend instrumentaliser pour des motifs politiques occultes cette affaire essentiellement injuste depuis son prélude. Le régime veut donc obstinément réussir cet exploit historique négatif en vertu duquel on est en passe d’ouvrir au Cameroun, un procès PUNISSANT L’ASSISTANCE HUMANITAIRE DE MASSE À PERSONNES EN DANGER DE MORT.
Du jamais vu!
Une nouvelle frénésie judiciaire schizophrénique est certainement en cours de téléchargement depuis les officines du régime.
La suite sous peu.
BN

Leave a reply ! We would love to hear what you think .