J VAIS vous expliquer comment les militaires camerounais ont été battus en Ambazonie. Selon le observateurs internationaux, les forces de défense ambazoniens ont vaincu les militaires camerounais français moralement, économiquement, militairement et psychologiquement. Et il n’y a rien que le regime de Yaoundé puisse faire, qui arrêtera la RUPTURE.
Dans ses propres mots.
(1) L’armée est à genoux après 4 ans d’une bataille stérile.
(2) L’économie est étranglée. Sonara, SOCAPALM, CDC, Delmonte , la Frontière Cameroun Nigeria a Ekok et même le port de Tiko et de nombreuses autres sociétés sont toutes ancrées.
(3) L’armée est démoralisée.
(4) L’armée a perdu sa suprématie sur les ” Amba boys .
(5) Les Amba boys sont de plus en plus sophistiqués pour traverser la frontière à tout moment
(6)Depuis 3 ans, la Sonel et la Snec n’ont pas partagée les factures de consommation dans les deux regions, mais ils continuent a les funir avec de l’eau et électricité . Et bien-sûr que les deux entreprises ne payent pas les impôts a l’état Camerounais pour les manques a gagné dans les régions anglos.
Noté : et certains ignorant Francophones me demandent et qui paye donc vos factures là-bas dans les régions anglos ?
Mais la réponse est très simple.. ils ont augmenté le frais dans les factures des misérable Francophone pour couvrir ce que les Braves Anglofones consomment, donc vous payez les Factures de Brenda, Chantal, Biya et aussi pour les Anglofous..
(7) Le policier et gendarme qui sont dans les régions Anglofones sont extrêmement pauvre parce qu’il ne font pas le contrôl pour arracher de l’argent aux pauvre chauffeurs comme avant..
(8) il est interdit a toute personne vivant dans les régions Anglofones de payer l’impôt au Gouvernement Camerounais et pour ceux qui vendent dans les marchés, pas question de payer les tickets a la commune…
Mais par contre, il es de ton choix de contribuer quelque chose pour les braves Soldats Ambazonien qui depuis 4 ans empêchent que la milice tribal n’agresse plus notre peuple.
Et voilà, bcp parmi les gendarmes ont donc trouvé refuge a L’ouest..
La où les gens sont encore faible, la où les gens pluerent encore et attendre un miracle de Dieu pour venir les sauver avec les milliards entassés entre leur cuisses.. leur champion aussi (Kamto) attend que Biya meurt miraculeusement pour qu’il prend le pouvoir.
tout les Gendarmes Bulu qui ont les parrains ont été affecté a L’ouest par peur de mourir ou manque du ngombo a Bamenda, et voilà pouquoi vous voyez les tueries a L’ouest maintenant plus que jamais..
Toute paysage dans les régions Anglofones ne sont pas opérationnel.
Jéricho G